Accueil Société Santé

Glyphosate: le gouvernement bruxellois porte plainte contre la Commission européenne

La Région bruxelloise n’accepte pas la prolongation de l’herbicide glyphosate décidée par la Commission européenne. Elle porte plainte devant la Cour de Justice européenne.

Temps de lecture: 1 min

La bataille du glyphosate n’est pas terminée. Et un nouvel acteur vient de se lancer dans la mêlée. Le gouvernement bruxellois a décidé cette semaine de traîner la Commission européenne devant la Cour de Justice européenne pour violation du principe de précaution. Elle reproche à l’exécutif européen d’avoir fait fi du principe de précaution en décidant, le 12 décembre dernier, de renouveler pour cinq ans l’autorisation de mise sur le marché du glyphosate, la molécule qui entre dans la composition de multiples herbicides dont le Roundup.

Une prolongation « aussi incompréhensible qu’irresponsable », protestent les Bruxellois. Le recours a été introduit jeudi dernier.

► Les reproches du gouvernement bruxellois à la Commission, ce que cette plainte implique, quelles sont les chances de cette plainte d’aboutir: toutes les explications sur Le Soir+

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Sciences et santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs